c’est quoi l’hydrogommage ?

À force d’être exposé aux intempéries et aux autres agressions extérieures, poussières ou mousses, votre façade se terne et sa présentation grisâtre commence à dévaloriser la maison dans son ensemble. Pour l’entretien, surtout le nettoyage, de votre façade il existe plusieurs procédés dont l’hydrogommage en fait partie. Zoom sur ce type de nettoyage de façade dans cet article. Bonne lecture.

Qu’est-ce que l’hydrogommage ?

Une autre forme de gommage à effectuer pour nettoyer chaque façade de votre maison, l’hydrogommage est une solution d’entretien très efficace qui utilise de l’eau lors de l’intervention. Il est surtout à réaliser sur des façades sensibles dont le but est de préserver la bonne tenue de l’infrastructure. En effet, au fil du temps, la façade de votre maison peut se détériorer. Ainsi, une maintenance est essentielle pour éviter sa destruction. Pour l’hydrogommage, il consiste à projeter de l’eau avec du produit en poudre sur la façade. Cela permet de mieux enlever les saletés qui collent sur votre façade, comme les différentes pollutions et l’entassement de poussières. Il permet aussi de décaper la vieille peinture sur votre façade et s’il y a des graffitis sur les murs, ils peuvent être retirés par ce genre d’intervention.

Quand réaliser l’hydrogommage ?

Il n’y a jamais de bon ou de mauvais moment pour réaliser un hydrogommage. Si votre maison se trouve sur le bord d’une rue, il est préférable d’entretenir ses façades un peu plus souvent pour une bonne vue de votre résidence. Cela permet également une meilleure value du bâtiment surtout vis-à-vis de votre voisinage. Pour l’hydrogommage qui est une procédure à réaliser par un professionnel, de préférence, vous pouvez l’appliquer lorsque la poussière s’entasse trop sur vos façades ou bien des salissures viennent se poser avec insistance sur les murs de la maison. Il faut des compétences particulières pour une telle intervention vu qu’il est nécessaire de savoir projeter l’eau sur la zone à nettoyer. Pour la pression d’eau à projeter, il dépend de la dureté du support ainsi que de l’encrassement et de la granulométrie de votre choix.

Si vous voulez réaliser l’hydrogommage par vos propres soins, il est vivement recommandé de protéger des équipements d’hygiène et de sécurité. Ils doivent être choisis selon le produit que vous allez appliquer sur vos façades ainsi que de l’état de la façade à nettoyer sans oublier les conditions d’application. Il est bon de noter que l’hydrogommage est une composition de 20 % d’eau et de 80 % de poudre. Lors de l’intervention, il vous faut également un compresseur qui sert principalement à assurer le fonctionnement de la pompe à eau. Cela s’associe en même temps à l’équipement de séchage qui est essentiel pour éviter le bourrage des agrégats au moment de la projection.

Pour le tarif de l’intervention d’un professionnel en hydrogommage, cela se définit par la taille de la façade à nettoyer ainsi que du produit à utiliser sur chaque zone. Vous pouvez demander des devis en ligne tout en faisant des comparaisons en cas de besoin.