tout sur l’hydrogommage de façade

Connu pour sa douceur et son efficacité, l’hydrogommage de façade est une technique très appréciée par les professionnels en nettoyage de bâtiment. Il faut admettre que cette méthode permet de prendre soin des façades sensibles sans nuire à son design après l’intervention. Voici les points essentiels que vous devriez prendre en compte sur l’hydrogommage de façade.

Quand faut-il prévoir un hydrogommage de façade ?

L’application de l’hydrogommage peut s’acérer intéressant pour nettoyer la façade au cas où vous rencontreriez un problème avec la projection de matières. Avec cette technique, vous aurez plus de facilité à maîtriser la dispersion des poussières. Ce qui implique que ce type d’intervention n’est pas pour conçut pour tout le monde. Effectivement, vous aurez besoin d’une forte compétence dans le domaine avant de commencer l’intervention.

En cas de besoin, il vous est recommandé de demander l’intervention d’un professionnel qualifié. Par ailleurs, vous aurez besoin d’outils de qualité supérieure tout en faisant attention à l’hygiène sans oublier votre sécurité pendant les travaux. Vous devriez aussi prendre le temps de bien choisir le type de poudre qui vous convient en prenant en compte l’avis d’un expert si cela est nécessaire. Notons que le choix de poudre peut aussi dépendre du type de façade dont vous disposez.

L’application d’un hydrogommage de façade

Vu que l’intervention ne doit pas nuire au revêtement du mur, il est indispensable de bien faire les choses. La nature de la poudre dépend alors de l’état et du type de façade dont vous disposez. Optez alors pour de la poudre de calcite si vous avez une façade fragile comme le bois ou la brique. En outre, une poudre de verre ou de pierre est recommandée si vous avez une façade plus dure. Pour l’application, pensez à partir du haut vers le bas tout en agissant à faible pression. Vous pourriez l’augmenter pour les zones trop sales. Notez bien que l’eau sert à enlever les éléments polluants ainsi que les autres résidus. Quant au gommage, il est utile en tant qu’abrasif. Pour avoir une bonne projection, assurez-vous de trouver un bon compresseur. Cela vous garantira aussi le bon fonctionnement de la pompe à eau sans causer le moindre souci.

Combien coûte l’hydrogommage d’une façade ?

Notez bien que le prix de l’hydrogommage de façade de la part d’un professionnel dépend de plusieurs critères à commencer par les matériaux utilisés pour la construction de la façade. Vous devriez aussi prendre en compte la surface à traiter ainsi que l’accès au bâtiment et la poudre nécessaire pour le nettoyage. Dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel peut avoisiner les 30 euros par m².

D’un autre côté, le coût de l’intervention ne sera pas le même si vous décidez d’intervenir tout seul. Pour cela, il faut prendre en compte le prix des matériels essentiel ainsi que les accessoires de sécurité. Le prix de la quantité de poudre dont vous aurez besoin aura aussi un impact sur le budget à prévoir. Notons qu’un sac de 25 kg de poudre peut coûter entre 15 et 35 euros selon le modèle que vous choisirez.