Ravalement de façade : l’hydrogommage pour décaper plus efficacement !

Au fil des années, il se peut que la façade prenne un coup de vient et devienne un peu sale. Pour remédier à cela, la plupart des propriétaires (bâtiments ou maison) cherche le moyen le plus efficace et rapide. L’hydrogommage fait partie des systèmes de nettoyage les plus utilisés. De quoi s’agit-il ? Comme cela fonctionne ? Pourquoi choisir ce système ? Nous vous invitons à découvrir la réponse dans cet article.

A propos de l’hydrogommage

Comme mentionné plus haut, l’hydrogommage est un système de nettoyage pour façade très efficace. Il consiste spécialement à effectuer un décapage à base pression avec le mélange d’eau et de poudre. C’est un procédé adapté à tous les types de surface (béton, brique, pierre, bois, etc.). En effet, il constitue un atout pour le traitement de zones délicates.

Pourquoi choisir l’hydrogommage pour décaper sa façade ?

La raison est simple, tout d’abord, c’est un système de décapage très efficace. Il convient aux zones sensibles, mais permet également d’enlever la rouille, les graffitis, les crépis ainsi que les couches de peintures craquelantes. Un des principaux avantages de ce système est la sécurité. C’est aussi une méthode plus saine. C’est pour cela que c’est le procédé le plus apprécié par de nombreux propriétaires.

Notez que l’hydrogommage est la meilleure façon de contrôler la projection des résidus exfoliés. Pendant le procédé, l’eau fait en sorte d’éviter que les projections de débris dangereuses et retient les plus petits déchets qui risquent d’être absorbées. En effet, plusieurs matières coulent avec l’eau sans se répandre.

Ravalement de façade : l'hydrogommage pour décaper plus efficacement !

Fonctionnement de l’hydrogommage

L’hydrogommage est un système qui imite le fonctionnement d’un nettoyage à haute pression. C’est un compresseur qui assure le fonctionnement de la pompe à eau pendant le procédé. Après, il y a un dispositif de séchage qui empêche une éventuelle accumulation au niveau de la lance de projection. Seulement, pour ce type, la pression est faible. Ce qui lui permet de s’adapter à la surface. Certes, l’hydrogommage est excellent pour décaper efficacement la façade. Cependant, pour le faire, il est préférable de faire appel à un spécialiste dans ce domaine pour être plus en sécurité et plus vigilant.